pour ChristopheF

This is an archive of the Dungeon Master Encyclopaedia forum
Locked
Le sourd

pour ChristopheF

Post by Le sourd »

BJr. J'aimerais bien réaliser de nouveaux dongeons mais j'hésite entre plusieurs programmes proposés dans ton site et je ne les connais pas bien. en fait, j'ai téléchargé DMmute mais celui-ci a causé tant de pbs à mon beau ordinateur que je l'ai mis à la poubelle! alors si tu peux m'aider voici une chose que j'aimerais utiliser:
-facile à réaliser (pr néophyte... :)
-pas de supers-couleurs du type DMjava (je suis nostalgique...)
-pas de mémoire énorme...

si tu m'aides bcp, je te remercierai beaucoup et t'adorerai comme le lord chaos!!!!

j'aimerais bien t'aider avec une triche suivante pr atari st (si tu ne l'as pas encore), voici ce que j'ai trouvé dans tilt:
"Editez Dungeon.dat et, à chacune de ces cinq adresses, 01 24 01 30, 03 00 02 21, 02 1C 02 1C, 04 2C, 03 08 et 04 04 01 3C, écrivez à la suite (le signe - signifie qu'il faut passer cet octet sans y toucher) AA 22 AA 22 - 32 AD 99 - 32 AC 99. Baladez vous ensuite dans le hall: vous verrez que Tiggy, Stam, Gando, Linflas et Iaido sont hyper-puissants!"

En effet, ils auront chacune 999 pts de vie et de vitalité, de la magie illimitée!... voilà c'est pr aider les autres.

au fait, merci encore de m'avoir répondu aux topics précédents!

à bientot!
User avatar
Sphenx
On Master
Posts: 566
Joined: Sun Sep 09, 2001 11:23 am
Contact:

Re: pour ChristopheF

Post by Sphenx »

Hé ho, il n'y a pas 36 éditeurs de donjons disponibles pour PC, alors avec quoi hésiter? DMute à la poubelle .. (hin hin!)

ceci dit, DMute est quand même plus pratique à utiliser pour modifier les stats des persos plutôt que d'aller trifouiller dans le fichier à la main, c'est à ça aussi que ça sert les éditeurs!
User avatar
sucinum
Pal Master
Posts: 872
Joined: Wed Apr 18, 2001 1:00 am
Location: Karlsruhe, Germany
Contact:

Re: pour ChristopheF

Post by sucinum »

its for christophe, so i dont really have to understand it ;)
if its any breaking news, id be glad about a summary :)
Le sourd

Re: pour ChristopheF

Post by Le sourd »

En fait, qd j'ai utilisé DMmute, celui-ci provoque qques bugs à mon ordinateur. et puis, à supposer que j'aie terminé de préparer mes niveaux où et comment faut-il les tester?

merci de votre compréhension.

sorry, i don't know speak english... :(
ChristopheF

Re: pour ChristopheF

Post by ChristopheF »

Effectivement, si tu elimine DMute, il ne reste guère que DM Builder! Ou alors un bon éditeur hexadécimal si vraiment tu y tiens :)

Christophe
Le sourd

Re: pour ChristopheF

Post by Le sourd »

Heu... désolé de te déranger encore! en fait finalement, DMute est mieux que DM builder. Cepedant, j'ai des bugs de merde dans DMute.

Je m'explique: lorsqu'on voit une pomme pae ex., le texte s'écrit normalement "pomme" mais au-dessus du texte l'image a des pbs. au lieu de l'image de pomme, j'ai l'image d'un vêtement!!!! au lieu d'une épée, on voit la patte d'un dragon!!! et j'en passe...

le plus grave bug est lorsque je fais tranquillement mon plan de niveau, l'ordinateur s'interrompt pour délivrer un écran bleu suivi d'un message du tupe "appuyez sur n'importe quel bouton pour revenir". j'enrage!!!!!!!!!! j'ai été alors obligé de jeter le logiciel DMute à la poubelle pour la 3e fois!!!

Alors, si tu peux m'aider ? résoudre ce problème, je ne te remercierai jamais assez! je meurs d'envie de créer des donjons... :(

merci de ta glorieuse compréhension qui éblouit incroyablement sur mes pauvres yeux de néophyte qui n'a rien à faire dans ce forum :)
ChristopheF

Re: pour ChristopheF

Post by ChristopheF »

Etrange, je n'ai jamais eu le moindre problème avec DMute...
Je ne peux donc pas t'aider :(

Christophe
Le sourd

Re: pour ChristopheF

Post by Le sourd »

Bjr. C'est encore moi, désolé de te déranger.

j'abandonne DMute. tu m'avais conseillé de prendre CSB linux pr jouer sur PC en millenium et je te remercie. j'ai normalement bien joué avec DMplay et CSBplay. Cependant, il y a un petit tout petit problème ^^. en effet, qd je vais dans le fichier "CSBwin", j'ai eu un problème me disant que je n'ai pas de "graphics.dat". pourtant je l'ai dans les dossiers DM et CSB.

Autre chose: j'ai remarqué qu'on peut jouer DM avec un personnage tiré de CSB!!! (voir movie de Petal d'Anthony...) j'aimerais bien la réaliser mais je n'y arrive pas. As-tu une solution? si oui merci d'avance.

Et encore excuse moi de t'avoir dérangé. A plus... :)
Locked