Install french

Chat about "The Legend of Skullkeep", the true sequel to the original Dungeon Master.
This forum may contain spoilers.
Forum rules
Please read the Forum rules and policies before posting.
Post Reply
Blutrch

Install french

Post by Blutrch »

Someone can me explain how can i install french or english version in french please because i understand nothing at the guide in this site :-(
Blutrch

Re: Install french

Post by Blutrch »

and what is this patch ?? how can i use it
User avatar
ChristopheF
Encyclopedist
Posts: 1544
Joined: Sun Oct 24, 1999 2:36 pm
Location: France
Contact:

Re: Install french

Post by ChristopheF »

Bon, voici une traduction en français de l'installation de DM2 depuis la page Games Setup Guide (je ne ferais pas ca pour tout le site!):

1. Téléchargez le jeu et le patch officiel.

2. Dézippez le jeu et le patch dans deux dossiers distincts sur votre disque dur. Assurez-vous que le sous-dossier "DATA" est bien créé. Par exemple, avec pkunzip sous DOS, il faut spécifier le parametre "-d".

3. Démarrez votre ordinateur sous DOS. Si vous utilisez Windows 95 ou 98, dans le menu démarrer, cliquer sur "Arrêter...", sélectionnez "Redémarrer en modes MS-DOS et cliquez sur OK.
Un autre possibilité est d'utiliser une disquette de démarrage DOS. Il y en a une disponible sur la page Downloads.

4. L'archive contient une copie exacte du contenu du CD original, il faut donc installer le jeu avec INSTALL.EXE. Les lettres de lecteur source et destination doivent être différentes. Vous pouvez graver les fichiers sur CD ou utiliser cette astuce: Depuis le dossier ou vous avez dézippé les fichiers, tapez "SUBST K: .". Cela crééra un lecteur "virtuel" K:. Tapez K: puis exécutez INSTALL.EXE pour installer le jeu sur C:. Ne dites pas à INSTALL.EXE d'installer le jeu dans le dossier ou vous avez dézippé l'archive!

5. Copiez le contenu du dossier où vous avez dézippé le patch dans le dossier où vous avez installé le jeu, en écrasant les fichiers qui portent le même nom.

6. Vous avez besoin d'un driver DOS (habituellement MOUSE.COM ou MOUSE.EXE). Si vous n'en avez pas, vous pouvez télécharger "Cute Mouse Driver".
Exécutez CTMOUSE.COM pour une souris série et CTMOUSEP.COM pour une souris PS/2.

7. Exécutez SETUP.EXE pour configurer la carte son. Vous avez besoin d'une carte son compatible avec le jeu. La plupart des vieilles carts ISA compatible Sound Blaster devraient fonctionner. Si vous avez une carte récente sur bus PCI, vous aurez besoins de drivers spécifiques, et il n'est pas certain qu'il fonctionnent avec DM2. Réferrez vous à la doc de votre carte son.
Exécutez le jeu en tapant "DM2".
Blutch
Novice
Posts: 22
Joined: Tue Apr 16, 2002 10:30 pm
Location: Bordeaux (France)
Contact:

Re: Install french

Post by Blutch »

merci bien, et non je ne damandais pas toute la traduction site (quoi que ça serait bien)
Ta reponse me convient (encore faut il que ça marche, ce que je vais essayer) :-)
Blutch
Novice
Posts: 22
Joined: Tue Apr 16, 2002 10:30 pm
Location: Bordeaux (France)
Contact:

Une deniere question Mr ChristopheF

Post by Blutch »

Avant de taper "subst k ." pour avoir un lecteur virtuel, il faut etre dans le dossier où sont les fichier d'installation, mais comment avoir par exemple "c:\dm2" à la place de "c:\windows\", c'est à dire comment etre dans le fichier où sont mes fichier d'installation (je demande juste la commande car je ne connais rien à DOS)
User avatar
ChristopheF
Encyclopedist
Posts: 1544
Joined: Sun Oct 24, 1999 2:36 pm
Location: France
Contact:

Re: Install french

Post by ChristopheF »

Il suffit de taper "cd \dm2"
cd = change directory

Ensuite, tapes "subst k: ."
cela substitue la lettre k: au dossier . c'est à dire au dossier courant (celui dans lequel tu te trouves, c'est à dire c:\dm2)

Puis tapes "k:" pour aller sur le lecteur virtuel

Et enfin tapes "install.exe"
Blutch
Novice
Posts: 22
Joined: Tue Apr 16, 2002 10:30 pm
Location: Bordeaux (France)
Contact:

Re: Install french

Post by Blutch »

Merci beaucoup encore une fois j'espere que je ne t'emmerderais plus avec mes questions
Post Reply

Return to “Dungeon Master II: The Legend of Skullkeep (DM2)”