Voilà quelques remarques utiles qui peuvent faciliter le jeu, certaines sont déjà connues, d'autres moins. Je me suis penché sur la question...
Dungeon Master se joue à 4 joueurs, mais peut-être aisément terminé avec 1 seul. Au cours du jeu, un joueur gagne environ 13 kg de portée (augmente avec les grades de ninja et guerrier), à cela s'ajoutent 400 HP, 350 Vigueur, et 160MP en moyenne, pour n'importe quel joueur.
Y a-t-il une meilleure équipe dans Dungeon Master 1 ? Oui il faut prendre les gros balèzes qui ont 2-3 MP et aucun magicien. Ils peuvent porter plus, encaisser plus. J'ai pris "Daroo Le Poilu Du Donjon", comme joueur unique, qui pouvait faire des boules de feu dès le premier niveau, et des boules de feu de niveau maximal dès le niveau 3. Comment faire ça, sans passer 1h à faire monter le joueur ? Comment faire monter en magie ceux qui n'ont pas de points MP ?
ETAPE 1
Prenez la momie du début du jeu ou alors le premier Brocoli qui se retrouve seul parce que vous avez éliminé ses copains. Désarmez-vous.
Faîtes des séries de cri de guerre "À mort !", cela augmente à la fois Guerrier (vous donnez un coup) et PRETRE (ce qui augmente vos MP). Puis terminez-le avec des coups de pieds ou en lançant des objets bidons dans le vide ou sur les ennemis pour monter en Ninja (HP, Vigueur, Portée). Vous pouvez faire la même chose avec les tas de pierre qui attaquent rarement. Au bout de quelques cris de guerre, votre joueur gagne déjà ses premiers MP et le tour est joué.
Rq : si vous faites cri de guerre à un joueur en retrait, il monte juste en prêtre.
ETAPE 2
Vous savez faire des boules de feu, ça vous fait monter super vite en sorcier. Hésitez pas à dormir, puisqu'au niveau 3 se trouve la première réserve (la seconde étant celle avec les rats). A priori si vous avez rempli l'étape 1 plus aucun ennemi ne devrait vous poser de résistance(sauf les golems de pierre et les chevaliers, si vous n'avez qu'un joueur). Maintenant l'astuce est d'utiliser la réserve de Crieurs à la fin du niveau 3 ou bien celle des nombreux vers les plaques de régénération d'ennemis sont indiquées sur les plans des soluces sur le net. Faites une halte pour monter encore (perso c'était inutile Daroo était déjà trop haut). Faites le plein en bouffe et utilisez les morceaux pour faire des routes dans le donjon ça vous fera gagner du temps si vous le connaissez pas les yeux fermés. Si vous êtes plusieurs joueurs faites inversez les rôles de l'équipe pour faire monter les arrières en guerriers afin qu'ils aient plus de vie, et portent plus lourd. Et inversement.
ETAPE 3
A ce stade votre joueur est quasi invincible déjà aux alentours du niveau patron sans s'attarder trop longtemps contre des ennemis, le niveau 4 et tous les autres se font les doigts dans le nez. Une fiole remplace le bouclier dès lors inutile, et vous fais monter en prêtre à après quelques grands soins. Retournez à la réserve grâce aux raccourcis (escaliers du crâne, qui remonte au niveau des fantômes qui remonte au niveau du FireStaff, qui remonte jusqu'au niveau 3 de façon très très rapide, grâce aux téléporteurs du niveau des Rois. Le tour est joué, le jeu est déjà terminé...
Astuce concernant les armes dans Dungeon Master 1. Utiliez les épées de base pour taillader les portes et Entailler les ennemis. Ensuite prenez la première hache trouvée, gardez-là jusqu'à trouver la grande hache de la fin du jeu. Je crois qu'on la trouve au niveau des Chevaliers. La seule arme meilleure est l'inquisiteur (épée) que vous trouvez dans la tombe du FireStaff. L'armure la plus lourde est la noire, trouvée dans le niveau des Chevaliers au Sud-Est et le Casque au Nord-Est.
Remarques :
1. Les torches sont inutiles, où vous empêchent de progresser en sorcier. Ne les utilisez jamais.
2. La bouffe est omniprésente, inutile d'en transporter des tonnes dans des caisses, faites-en plutôt des routes pour vous y retrouver, c'est amusant et ça fait monter en ninja.
2bis. Inutile de descendre des tonnes de bouffe puisqu'il y en a toujours des grosses réserves au fil des niveaux, portez plutôt de l'eau.
3. La nourriture est illimitée, si els ennemis n'apparaissent plus dans les réserves, dormez un coup et remarchez sur la dalle de réapparition des Crieurs au niveau 3 par exemple.
4. N'accumulez pas trop de nourriture, car au-delà de 100-200 environ, les ancienrs objets de la même identité disparaissent (morceaux de crieurs par exemple)
5. Pour faire plusieurs sauvegardes à Dungeon Master 1 : copiez les 4 fichiers DMSave*.*** dans un autre dossier. Et collez-y la nouvelle ou commencez une nouvelle partie. Je l'ai déjà fait pour plein de parties différentes. Il faut juste penser à noter quelle sauvegarde correspond à quoi sans se tromper.
6. Vous avez sûrement déjà lu ceci sur le net "Go to the dungeon entrance and face the door. Cast the spell OH EW RA. You will see someone interesting." Personnellement je n'ai jamais trouvé la moindre importance à cette apparition, à part qu'il ressemble au roi de la fin du jeu qui vous envoie dans le donjon, alors à l'aventure !!
7. Les cris de guerre à mort, même en seconde ligne augmentent en prêtrise. (environ 10 au début pour monter en niveau, 30 pour compagnon).
8. Les lames noires permettent de progresser en sorcier.
Remarque : dommage qu'à la fin du jeu quand vous avez coincé lord chaos dans un coin et fait "fusionner" avec le firestaff, vous gagnez directement. Ca aurait été sympa de devoir remonter tout le donjon avec plein de nouveaux ennemis. ultra-puissants héhé... mais ça sort un peu du scénario...
Remarques générales et astuces à propos de Dungeon Master 1
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- Ameena
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Would it be possible for one of the Frenchies to translate this into English? It looks like remarks on progress made through the first few levels of DM and I like reading that kind of stuff, but umm...I kinda don't know a great deal of French
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my (poor) translation : at the end of the game when you fuse chaos, you win and that's it : it could have been better if you had to come back to the beginning and fight new and powerful monsters, but it doesn't follow the original scenario.dommage qu'à la fin du jeu quand vous avez coincé lord chaos dans un coin et fait "fusionner" avec le firestaff, vous gagnez directement. Ca aurait été sympa de devoir remonter tout le donjon avec plein de nouveaux ennemis. ultra-puissants héhé... mais ça sort un peu du scénario...
@legoinfre : as tu terminé aussi Chaos Strikes Back ? Si tu veux des monstres en pagaille qui rétament bien la tronche à ton équipe, tu devrais être satisfait !
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Hi "Le goinfre du donjon"
Your advices seem interesting but is it possible to post in English language ? It is an international forum and for the respect of the community, it is most than desirable to speak in English on this forum even if your english are not perfect.
You will surely have many more answers and feedbacks for your message if you write them in english language.
Thanks
Phantom
Salut "Le goinfre du donjon"
Tes conseils semblent intéressant mais est t'il possible de mettre tes messages en anglais ? C'est un forum international et pour le respect de la communauté il est plus que souhaitable de communiquer en anglais sur ce forum même si ton anglais n'est pas parfait.
Tu obtiendras certainement bien plus de réponses et de retour si tu compose tes messages en langue anglaise.
Merci
Phantom
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Salut "Le goinfre du donjon"
Tes conseils semblent intéressant mais est t'il possible de mettre tes messages en anglais ? C'est un forum international et pour le respect de la communauté il est plus que souhaitable de communiquer en anglais sur ce forum même si ton anglais n'est pas parfait.
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